Premier pas : informer et être honnête
Beaucoup d’entreprises ont dû réduire leurs effectifs, fermer leurs magasins ou diminuer leurs livraisons ou autres services. C’était il y a deux semaines et si ce n’est pas encore fait, vous devez informer vos clients de votre situation actuelle en leur envoyant par exemple une Newsletter, un mail ou en leur téléphonant si vous en êtes proche. Vous pouvez et devez (on y reviendra plus tard) communiquer sur vos réseaux sociaux. Le ton à adopter ? Le mieux est toujours d’être clair et concis bien sûr mais surtout honnête. Ci-dessous, voici deux extraits tirés d’une Newletter envoyée par une entreprise qui a souhaité informer ses clients de la fermeture de son magasin mais du maintien de son e-commerce. Et bien sûr, elle a bien fait !


Second pas : utiliser tous vos canaux de communication… digitaux !
Et oui, qui dit confinement dit ordinateur, tablette, Smartphone et j’en passe ! On ne s’est jamais autant dit que les nouvelles technologies étaient utiles pour les entreprises et marques. Après avoir informé vos clients, collaborateurs ou partenaires de votre situation et bien il faut soit :