Les applications et activités à tester durant
le confinement !

Écrit par Jennifer Van Nieuwenhuyze

La semaine passée, Jenna vous a déjà lancés sur le sujet de la communication durant un confinement. Cela s’applique surtout pour les entreprises. Mais aussi pour nous, les pauvres gens qui sommes mis à la maison et forcés à rester dans cette fichue baraque.
Mais ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous ! Arrêtons de nous plaindre et laissons maintenant place à mes propositions.

APPLICATIONS MOBILES

1. Sport

Faire du sport, soit c’est une passion soit… une énorme angoisse ! Cette période de crise permet donc de continuer à entretenir notre passion, justement, ou alors vaincre nos peurs en testant un tout premier entraînement. Comme nous ne pouvons pas sortir, je vous propose 3 apps gratuites à installer sur notre natel pour faire du fitness chez soi.

Celle-ci bénéficie de 4 catégories principales qui vont vous guider entre plusieurs séances. Vous pouvez adapter le temps que vous accordez à chaque séance.

7M Workout

Cette application vous propose des séances de fitness de 7 minutes, composées d’exercices de 30 secondes chacun.

Exercices à la maison

Ici, c’est plutôt les parties du corps qui vont générer la navigation dans cette app. Vous voulez plutôt travailler les fessiers pour avoir un résultat comme Kim K. ? RDV à la section « bas du corps » ! 😉

2. Créativité

Maintenant que vous avez le temps de réfléchir à des nouveaux hobbies, voici une petite idée : le dessin ! Je vous ai trouvé 3 applications.

La suite Adobe est bien connue pour ses applications de création mais sachez que celles-ci ne sont pas réservées qu’aux ordis. Des applications mobiles ont été créées et Illustrator est une de ces apps ; on n’a pas autant de possibilités mais c’est assez cool pour laisser couler notre créativité. Vous pouvez la télécharger gratuitement.

Mon application de référence pour le dessin. Elle est payante, oui je sais, c’est chiant ces applications payantes. Mais… celle-là est vraiment incroyable ! Alors, paie-moi ces 5 francs et deviens le nouveau Picasso.

Parce qu’on est beaucoup trop seul et qu’on a besoin de passer du temps avec nos amis, je vous propose d’installer Draw Something Classic. Un jeu de dessin où on doit essayer de deviner ce que nos amis dessinent. (Tips : vas t’entraîner avant sur Procreate Pocket, tu gagneras à tous les coups !)

APPLICATIONS ET SITES SUR L’ORDINATEUR

1. Beaucoup d’apéros et « un peu de travail » – On laisse ce dernier point à Jenna ! 😉

Vous en avez marre de vous parler dans la glace et vous avez testé toutes les personnalités possibles qui traînaient dans votre tête ? Voici la solution : parlez à vos amis !!
Voici 3 applications / sites proposés par Patricia ( easy, elle est cool ).

Un grand classique ! Depuis des années, cette application rend notre monde meilleur grâce à sa capacité à mettre en relation des gens à distance. Au revoir les talkie-walkies et bonjour la technologie ! Pour pouvoir l’utiliser, vous devrez simplement faire un compte puis ajouter des contacts et tout ça gratuitement.

Une possibilité proposée par ce cher Google dont le principe est le même que chez Skype. Toutefois, l’avantage de cet outil est que vous pouvez envoyer le lien de la discussion à n’importe qui pour qu’il se joigne à votre conversation. Cet outil existe en version site et en application.

Comme son nom l’indique, on va faire des fêtes avec cette app ! Le principe est à nouveau le même qu’avec les deux autres mais là on a une possibilité de plus : on peut jouer à des jeux avec nos amis en même temps que l’on converse !

2. Jeux de société

Je crois que les gens du peuple ont pour sûr une chose en commun : les jeux de société. On les aime !!! Mais lorsqu’on est tout seul à la maison, on ne peut plus forcément y jouer… sauf si Patricia vient dire bonjour bien sûr (easy, elle est toujours cool).
Voici une liste de jeux de société en ligne.

Je crois que tout le monde connait le jeu du loup-garou, le voici mais  EN LIGNE !!!! 😀 😀 😀 Avant de pouvoir jouer, vous devez faire un compte sur la plateforme puis un accès à un monde sans heure de sommeil vous sera donné ! Vous pouvez jouer avec vos amis en envoyant le lien du jeu ou alors vous pouvez jouer avec des inconnus en rentrant dans un « salon ».

Avant, je vous ai parlé de l’application mobile Draw Something Classic. Ici, je vous parle de son grand frère ; le site. Vous pouvez créer votre jeu avec un thème et la langue prédéfinis puis inviter vos amis à venir jouer en leur envoyant le lien !

Je crois que je vous ai tout dit pour le moment. Si vous avez des jeux, applications, sites ou des activité de dingue que vous faites durant ces jours de confinement, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !!! Patricia vous salue bien (easy, elle est forever cool).

Logo_Beib_500x500

BEIB Sàrl
Rue de Bas de Vuary 4
1530 Payerne

+41 79 289 39 98
+41 79 650 54 86
Contact@beib.ch