J’ai testé pour vous…
Les applis folles pour parfaire Instagram !

Écrit par Jenna Meister

Instagram est le réseau social que j’apprécie le plus. Des mondes magnifiques, des photographies de paysages incroyables ou encore des vidéos avec des transitions époustouflantes ! Ça c’est ce que je vois sur mon fil d’actualité.
J’observe sans cesse et quand ça me tape à l’œil… Je cherche l’appli permettant de faire la même chose… à ma manière !
Découvrez les quelques applis que j’ai testées pour parfaire mes différents comptes Insta ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients. On teste et on juge !

1. Le fil d’actu en mosaïque… un grand classique !

C’est vrai que l’effet est assez stylé ! Pour ma part, parmi toutes les applications existantes, j’utilise Grid Photo Maker for Instagram. 

Bien que l’effet visuel soit hyper cool, celui-ci amène à pleins de soucis une fois l’effet appliqué. En fait, il faut toujours publier par trois pour ne pas casser la mosaïque déjà construite et si on décide de ne faire QUE des mosaïques, et bien on poste les éléments les uns après les autres ce qui peut paraître très bizarre pour la personne qui visionne les photos sur le fil d’actualité : « Oh un bout d’oreille ! »

A bien réfléchir, pour ma part, j’aime bien faire une mosaïque pour lancer une page Instagram et créer un wow effect lorsque les gens s’y rendent pour la première fois puis… j’arrête.

2. Les éléments de la nature… prennent vie !

C’est un peu comme si la nature prenait vie : la cascade devient un torrent, on sent presque les douces odeurs de la fumée du café chaud… Woah ! Attention toutefois, après avoir testé, il est très difficile d’obtenir le même résultat que les photos référentielles. Il ne s’agit pas de prendre une photo au hasard et d’animer un de ces éléments. En réalité, ça peut devenir très vite… kitch. Je vous invite à observer la vidéo Pixaloop et… mon imitation. Pas très concluant, n’est-ce pas ? A vous de tester >>> Pixaloop.

3. Les Instastories - Un carnet de voyage

C’est sans doute mon application préférée, ça marche à fond pour les belles photos de paysages ! Une photo incroyable, une citation en lien et elle est belle ! De nombreux amis l’utilisent et ça fait son petit effet. Je vous laisse admirer les différentes créations réalisées grâce à Mojo – Editeurs Stories.  

4. Lightroom – Mets de la lumière où TU VEUX !

Lightroom fait partie de la suite Adobe et permet de mettre des filtres sur vos photos ou placer des effets de lumières où vous souhaitez même quand ceux-ci de base sont inexistants. Lightroom ou comment transformer une photo morose avec une belle composition en photo incroyable !
Quelques avant-après réalisés par les BEIB !

Avant

Avant

Après


Après

Avant

Après

5. Canva

Canva c’est le Photoshop pour les nuls ou pour les non-graphistes tout simplement. Je l’ai utilisé sur ordinateur maintes et maintes fois pour créer des cartes de vœux, des invitations sympas ou même une fois, un CV complet, pour une copine, en 2 heures. C’est dire ! Cette application peut être utile dans le cas des réseaux sociaux pour créer des montages pour InstaStories ou pour le fil d’actualité. 

6. Et quoi d’autres ?

Il existe aussi pleins d’applications autres que visuelles pour notamment planifier les publications, les analyser etc. que je vous laisse découvrir sur le site suivant : www.wyzowl.com/apps-for-instagram/

Bien du plaisir dans la création de votre album personnel !

Laisser un commentaire

Logo_Beib_500x500

BEIB Sàrl
Rue du jura 19
1530 Payerne

+41 79 289 39 98
+41 79 650 54 86
Contact@beib.ch